Les escaliers escamotables sont la solution idéale pour accéder aux greniers ou aux étages supérieurs, en économisant de l’espace, en permettant de se replier et de se déplier depuis la partie inférieure de la mezzanine, et en permettant un accès pratique à celle-ci grâce à sa trappe d’ouverture et de fermeture facile.
Ces escaliers bénéficient d’une grande légèreté et résistance bien qu’ils soient fabriqués dans différents matériaux et finitions :
- En bois : L’escalier escamotable en bois est destiné aux espaces et bâtiments où l’on veut atteindre un degré élevé d’isolation thermique et acoustique. Il présente également une excellente étanchéité à l’air.
- En métal : L’escalier escamotable métallique est conçu pour assurer un maximum de confort d’utilisation grâce à son système de pliage simplifié et confortable. En outre, son installation est également très simple grâce au réglage en longueur et en hauteur par rapport au plafond.
- En ciseaux : L’escalier escamotable de type ciseaux est livré avec une trappe isolante intégrée, tiroir en bois et une finition métallique avec attaches d’installation rapide. Cette conception d’escalier prend moins d’espace, de sorte qu’il peut être placé dans des trous plus petits.
- Coupe-feu : L’escalier escamotable coupe-feu répond aux normes de résistance au feu, en apportant la sécurité tout en un accès pratique à l’étage supérieur. Cet escalier empêche la propagation de la fumée et du feu pendant au moins 120 minutes.